


distribution
Myriam Gautier
→ conception et interprétation
Emma Lloyd et Olivier Rannou
→ regards extérieur
"Mytho Perso" est une petite forme issue du spectacle "Mythologies personnelles", projet autour de la mythologie grecque et du secret de famille. Elle est née de l'envie de produire une version "tout terrain", ne nécessitant pas de technique, pouvant se jouer dans des lieux non équipés comme des bibliothèques, des bars, dans la rue ou chez l'habitant... Il s'agit d'une petite forme de 30 minutes, en conte et théâtre d'objets, portée par Myriam Gautier, tout public à partir de 8 ans.
Sous le prétexte d’une mini-conférence autour de la mythologie grecque et dans un souci de vulgarisation, la narratrice nous présente la mythologie grecque comme une grande famille : « …une grande famille, où tout le monde serait un peu mytho… ». Au cours de sa démonstration, celle-ci se laisse aller à quelques digressions sur sa propre famille… et sur ce qu’on ne dit pas toujours tout haut. Lors d’un tour de table, nous côtoyons les olympiens comme des proches, avec leurs petits travers et caractéristiques. On y (re)découvre les mythes d’Echo et Narcisse, Pandore ou Midas comme une confidence ou une anecdote.
avec le soutien de
Région Bretagne, Conseil départemental 35, Ville de Rennes / DAC de Montfort-sur-Meu (35), Centre Culturel Victor Hugo, Ploufragan (22), Les Ateliers du Vent, Rennes (35)