



distribution
Myriam Gautier
→ écriture
Myriam Gautier et Daniel Paboeuf
→ interprétation
Marina Le Guennec
→ regard extérieur
Maryse Rossignol
→ lumières
Antoine Rey
→ construction et décor
Myriam Gautier continue d'explorer les mythes grecs et la narration en théâtre d'objet. Elle choisit cette fois de se consacrer à un dieu en particulier et ô combien particulier : Dionysos. Souvent uniquement considéré comme le dieu du vin, il serait plus exactement le dieu de l’ivresse… Dionysos est double, il est le passage entre deux mondes.
Et si on s’accoudait pour parler du temps qui passe ? En retraçant les grandes lignes de la vie de Dionysos, on lui rendrait un dernier hommage et on trinquerait à sa santé. On évoquerait le dieu du vin, et ces autres facettes. On le présenterait comme une somme d’expériences : sorti du ventre de sa mère et de la cuisse de son père, aussi bien humain que divin, roi et vagabond. On parlerait de la vie et de la mort, de tous ceux et toutes celles qui nous accompagnent. Ce serait l’occasion de saluer nos invisibles.
« L’autrice et narratrice, joyeusement accompagnée par le saxophoniste Daniel Paboeuf, nous raconte une fable, à l’écriture vive et ciselée, d’une drôlerie et tendresse irrésistibles. Un précieux cadeau de la vie, qu’on emporte avec soi »
co-production
Théâtre à la Coque, centre national de la marionnette en préparation Hennebont (56). Théâtre de Laval, centre national de la Marionnette en préparation (53). L’échalier, Atelier de Fabrique Artistique, Saint Agil-Couëtron au Perche (41)
avec le soutien de
Ville de Rennes. Région Bretagne. Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Bretagne