Projet coordonné par le Théâtre de Poche à Hédé (35).
Avec Agathe Halais et Marina Le Guennec (jeu) et Faustine Deville (régie et création lumière).
C’est la dernière ligne droite pour Pépé Bernique. Après toutes ces aventures, ces reports et autres pauses sanitaires, l’équipe se retrouve enfin pour fignoler chaque scène, finaliser la création lumière et la musique, prendre ses marques et faire les premiers tests en milieu scolaire. On croise les doigts pour que tout se passe bien, pour qu’on puisse surtout vous montrer ça en octobre prochain lors du Festival Marmaille, et dans d’autres lieux qu’on vous dévoilera bientôt.
« Pépé bernique, c’est mon grand-père. A sa mort, j’ai eu envie de parler de notre relation, de ce lien qui m’a remplie, guidée et construite. Pépé Bernique est alors devenu le titre d’un spectacle, le personnage d’une histoire. Mais dans cette histoire, il y a un deuxième personnage, appelons-le « la petite fille ». Pépé bernique est donc l’histoire de la relation entre ce pépé et sa petite fille à différents moments de leurs vies. L’une grandit, l’autre vieillit. Les deux se construisent ensemble. C’est aussi l’histoire d’un fantasque grand-père qui raconte des histoires à sa petite fille, des histoires réelles ou imaginaires, qui permettent à la petite fille de grandir, d’écouter ses émotions, de comprendre qui elle est. » Marina Le Guennec Pépé Bernique est une forme de théâtre d’objets illustrés par Agathe Halais ; un duo au plateau où réalité et fiction se croisent .
« Pépé bernique, c’est mon grand-père. A sa mort, j’ai eu envie de parler de notre relation, de ce lien qui m’a remplie, guidée et construite. Pépé Bernique est alors devenu le titre d’un spectacle, le personnage d’une histoire. Mais dans cette histoire, il y a un deuxième personnage, appelons-le « la petite fille ». Pépé bernique est donc l’histoire de la relation entre ce pépé et sa petite fille à différents moments de leurs vies. L’une grandit, l’autre vieillit. Les deux se construisent ensemble. C’est aussi l’histoire d’un fantasque grand-père qui raconte des histoires à sa petite fille, des histoires réelles ou imaginaires, qui permettent à la petite fille de grandir, d’écouter ses émotions, de comprendre qui elle est. » Marina Le Guennec Pépé Bernique est une forme de théâtre d’objets illustrés par Agathe Halais ; un duo au plateau où réalité et fiction se croisent .
« Pépé bernique, c’est mon grand-père. A sa mort, j’ai eu envie de parler de notre relation, de ce lien qui m’a remplie, guidée et construite. Pépé Bernique est alors devenu le titre d’un spectacle, le personnage d’une histoire. Mais dans cette histoire, il y a un deuxième personnage, appelons-le « la petite fille ». Pépé bernique est donc l’histoire de la relation entre ce pépé et sa petite fille à différents moments de leurs vies. L’une grandit, l’autre vieillit. Les deux se construisent ensemble. C’est aussi l’histoire d’un fantasque grand-père qui raconte des histoires à sa petite fille, des histoires réelles ou imaginaires, qui permettent à la petite fille de grandir, d’écouter ses émotions, de comprendre qui elle est. » Marina Le Guennec Pépé Bernique est une forme de théâtre d’objets illustrés par Agathe Halais ; un duo au plateau où réalité et fiction se croisent .